Sevrier

Profitant du fait de ne plus avoir d'enfants à l'école, il est extrèmement rare que nous partions pendant les vacances scolaires. Cependant il y a des choses qui ne sont organisées que pendant ce temps là et pour y participer il faut bien sacrifier à la cohue générale des plaisanciers d'été !

Nous avons donc participé, début juillet à un "camp" un peu particulier sur les bords du Lac d'Annecy, à Sévrier plus particulièrement. 

Des moments sympathiques, rares et encourageants dans un cadre magnifique !

   voir le diaporama 

 

 

Gagnières

Toujours sur le même principe des camps ou séminaires qui se font lorsque les français sont en vacances, "Cévennes tout est possible" a lieu début août.

C'est la troisième année que nous participons, mais la première fois que nous en profitons pour faire un peu de tourisme... A raison d'une semaine par an et seulement les après-midi, il en faudra du temps pour explorer toute la diversité des Cévennes ! Vive la retraite !

  voir le diaporama 

  • Au fait, la petite adresse super sympa de cette année : Bar Restaurant "Le Claux" à Peyremale.
    Qualité, quantité, bon prix, bonne ambiance et terrasse super sympa sont au rendez-vous.

 

 

Salon du véhicule de loisir

 

Cela faisait quelques années que nous n'étions pas voir ce salon et nous avions envie de voir son évolution surtout par rapport aux solutions éventuelles pour les handicapés.

A vrai dire, il y avait une autre raison : découvrir Paris avec Myriam. Autant le dire d'emblée, c'est une aventure ! Faire un safari seul et sans guide ne doit pas être plus angoissant !
Impossible de trouver une place de parking adaptée -libre- en surface. Les parking souterrains sont limités à 1.90 en hauteur et hors de prix...
Les trottoirs sont adaptés, mais le gymkana entre les piétons, les voitures, les rollers et les vélos est impossible; et nous ne parlerons même pas de la traversée des routes où personne ne respecte personne.

Enfin voilà, il fallait le faire, nous l'avons fait, mais nous ne le referons pas...

Plus positivement, le camping de Maisons-Laffitte est situé magnifiquement au bord de la Seine. C'est assurément cette situation qui lui vaut ses 4 étoiles, plutôt que ses prestations.

Le salon du véhicule de loisir a révélé quelques surprises, mais plutôt du côté des camping-cars. Rien de bien neuf aux caravanes, rien, surtout, au niveau des aménagements spécifiques. Ah les belles américaines extensibles, aux portes larges ! Pourquoi n'en trouve-t-on pas sur le marché français ?

Enfin bref, nous avons été sages et raisonnables, nous n'avons rien acheté !

voir le diaporama 

 

Les évènements de 2009...

 

2009 on the road
© 2012 M&S.E

Voilà que mes pensées se sont envolées,
Porteuses de paix et d'amitié,
Telle une colombe aux ailes déployées,
Chargée de joies, de sérénité,
Offrant en cadeau un rameau d'olivier.