Jeudi 21 juin :

C'est lors d'une journée pluvieuse que nous faisons le trajet jusque dans la baie de Somme, pluie qui aura la gentillesse de nous accompagner pendant tout le séjour !

Arrivés en début de soirée, nous profitons de la fête de la musique pour aller écouter un concert de rue... en salle, dans la ville de Rue ; qui l'eu cru, comme la crue que nous avons prise en sortant de la salle.

Vendredi 22 juin : 

En réalité c'est bien parce que nous cherchions le vent que nous sommes allés dans cette région de notre beau pays, alors que nous avions plutôt visé le centre de la France. Sylvie m'avait fait un cadeau de fête des pères et c'est pour l'honorer que nous avons finalement décidé d'aller faire du char à voile sur les côtes de la Manche. A Fort Mahon, Soleil, vent doux, pluie, vent de tempête et calme plat, tout y était à tel point qu'au bout de 3 heures il a fallu se faire remorquer pour revenir à la base...




 


 

L'après midi se passera à Berck Plage, il faut bien commencer à visiter les endroits "in" si nombreux sur cette partie du littoral.


Tiens il n'a pas plu ? Non mais que de vent !



-

 

 

Samedi 23 juin :


Destination Le Touquet Paris Plage, autre lieu "in", du moins pour notre génération.

Toujours nous faufilant entre 2 averses, nous avons visité l'extraordinaire exposition des sculptures de sable sur le thème de l'Egypte des Pharaons

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 24 juin :

Journée de pluie, passée au camping du "Val d'Authie", au programme : farniente, repas au restaurant du camping et... pluie. Le soir nous avons rencontré une sympathique bande de copains venus du Jura, qui avaient participé, ce week end là, à la mythique traversée de la Baie de la Somme à pied. Du coup nous nous sommes fait des relations pour un Reblochon fameux !


Lundi 25 juin :

 

La journée semble être un peu plus clémente, nous commençons par la visite de Rue, à une poignée de kilomètres de là. Comme au premier soir nous avons pris une bonne rincée, ce doit être la ville qui veut ça !

 la suite bientôt.................................

 

 

2007 - Vacances en Picardie
© 2012 M&S.E

Voilà que mes pensées se sont envolées,
Porteuses de paix et d'amitié,
Telle une colombe aux ailes déployées,
Chargée de joies, de sérénité,
Offrant en cadeau un rameau d'olivier.