Nos dernières vacances dataient de 2004 ; Les problèmes de santé de Myriam nous permettaient enfin de songer à partir quelques jours sans trop de risques de rechute, bien qu'une petite plaie subsiste et qu'il était temps que nous rentrions au bout de 8 jours pour la remettre à plat ventre... Mais tout se passe pour le mieux dans la mesure où nous restons prudents !

Nous voilà donc le 15 septembre, nous levons les voiles en début de soirée direction le Sud, plus précisément les "Gorges du Verdon".

Après une nuit sur une aire d'autoroute du côté de Dijon, nous arrivons au bord du lac de Sainte-Croix en soirée du samedi après une belle journée et un peu de pluie avant l'arrivée ce qui a transformé une partie de la mise en place de la caravane en partie de labours ! Juste de quoi faire fumer l'embrayage et annoncer une corvée de lavage de voiture...

Nous avons visité quelques villages très pittoresques, à en tomber amoureux, tel Aiguines et son créateur de santons ...

.... ou encore Tourtour

VOIR L'ALBUM PHOTOS

Deuxième canyon du monde après celui du Colorado, les Gorges du Verdon sont impressionnantes, on se retrouve jusqu'à 700 mètres au-dessus du cours d'eau ! et les eaux du lac de Sainte Croix jonglent entre le bleu et le vert turquoise... joli, joli !

Nous quittons avec regrets ce bel endroit, que nous avons peut-être visité un peu trop rapidement, pour aller à Lunel, voir des amis qui nous manquaient un peu depuis le temps....

Nous en avons profité pour visiter Nîmes et ses incontournables arènes. Nos cuisses en ont emporté davantage de souvenirs que nos yeux.

Malgré un  temps un peu incertain, le retour se fait par ANDUZE et la bambouseraie de Prafrance. Un endroit unique en Europe, des bambous du monde entier, quelques séquoias centenaires...

www.bambouseraie.com/

...et un magnolia digne de ce nom !!!

dépaysement garanti.

Après une nuit passée sur un parking accueillant, sous le vent mais avec un barbecue sympa, nous sommes de retour à Fénétrange ce samedi 23 à 19h.

A 20h nous avons une dizaine de personnes à table pour fêter l'anniversaire de Myriam... fini les vacances !

Que de bons souvenirs... sous un temps superbe !